• Titre: One missed Call 2 / Chakushin ari 2
    Genre : Horreur
    Pays : Japon
    Année : 2005
    Réalisateur : Tsukamoto Renpei
    Acteurs : Mimura, Yoshikawa Yu, Seto Asaka, Ishibashi Renji ...

    Synopsis :

    Un an aprés les morts étranges relatées dans One Missed Call, les meurtres annoncés par téléphone portable recommencent. La découverte de poussières de charbon dans le corps des victimes transportera la malédiction à Taiwan. Plus précisément dans une mine désafectée renfermant le souvenir d'horribles évènements...


    Mon avis: ça se regarde, mais pour moi ce n'est qu'un remake en moins,moins bien de The Ring.Dans The ring tout tourne autour d'une cassette et ici c'est autour des téléphones portables.
    Toutefois ça n'a aucune comparaison avec The Ring, surtout au niveau du scénario.Dans The Ring l'intrigue était plus solide.

    4 commentaires
  • Titre : One missed Call - Chakushin ari
    Genre : Horreur
    Pays : Japon
    Année : 2003
    Réalisateur : MIIKE Takashi
    Acteurs : FUKIICHI Kazue, SHIBASAKI Kou, TSUTSUMI Shinichi

    Synopsis :

    Un groupe de collégiens japonais est en virée nocturne en ville. Tout semble aller jusqu’à ce que le téléphone cellulaire de Yoko se mette à sonner de manière inhabituelle. Ne pouvant répondre à temps, elle regarde son afficheur qui indique « appel manqué ». Mais l’appel vient de son propre téléphone, trois jours dans le futur. Le contenu du message est encore plus dérangeant : le son de ses propres cris ! Personne ne semble paniquer plus qu’il ne faut. Cela jusqu’à trois jours plus tard, lorsqu’à l’heure exacte du mystérieux appel, Yoko finit au bas d’un pont, morte.

    ==>Sonnerie du portable<==


    5 commentaires
  • Titre Original : DOLLS

    Titre français : Poupées

    Présenté en compétition officielle à la 59ème Mostra de Venise en 2002.

    Dvd : dispo en langue japonaise sous-titré en français (109 minutes)

    Bonus :

    - Interviews avec Takeshi Kitano, Miho Kanno, Hidetoshi Nishijima et Yohji Yamamoto (48 min.)

    - Mostra de Venise (8min.)

    - Tournage (18min.)

    Année: 2002

    Genre : Drame - Romance

    Scénario, Réalisation, Montage : Takeshi Kitano

    Costumes : Yohji Yamamoto

    Musique : Joe Hisaishi

    Décors : Norihiro Isoda

    Assistant réalisateur : Takashi Matsukawa

    Montage : Yoshinori Ota

    Supervision du scénario : Haru Shohara

    Direction de Production : Hideharu Yamashita

    Producteurs : Masayuki Mori et Takio Yoshida

    Producteur exécutif : Shinji Komiya

    Casting : Kanno Miho, Nishijima Hidetoshi, Mihashi Tatsuya, Matsubara Chieko, Fukada Kyôko, Takeshige Tsutomu, Osugi Ren, Kishimoto Kayoko

    Résumé:

    Dolls regroupe 3 histoires d'amour inspirées d'un spectacle de poupées du théâtre Bunraku.

    Dans la première histoire Matsumoto avait promis le mariage à Sawako, sa délicieuse petite amie. Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les sentiments, il ne tiendra pas cet engagement et demandera la main d'une autre personne. Mais le jour du mariage, il apprend que Sawako a tenté de mettre fin à ses jours : elle s'en est sortie, mais les séquelles sont parait-il énormes. Matsumoto va tout abandonner pour la rejoindre.

    Dans la deuxième histoire le personnage interprété par Matsubara Chieko est la femme d'un seul homme, elle n'a l'a pas revu depuis des dizaines d'années. Lui, devenu Yakuza, l'a plus ou moins oubliée, même si il s'en souvient parfois, le coeur serré. Pourtant, il ne se serait jamais douté qu'elle pouvait l'attendre aujourd'hui encore, dans le même parc, sur le même banc, là où ils se sont quittés il y a plus de vingt ans.

    A l'opposé, dans la troisième histoire, Haruna, idole de profession, ne conçoit sa vie qu'entourée d'admirateurs, elle ne pense pas pouvoir sourire si elle n'est pas aimée de tous. Tout bascule le jour où un grave accident la défigure : elle décide alors de se couper du monde et finit par passer le plus clair de sont temps à regarder la mer. Nukui est sans aucun doute son plus grand fan et aujourd'hui, il compte bien le lui prouver.

    Mon avis:

    C'est un pur chef d'oeuvre, un des plus beaux films que j'ai vu, tant sur le plan visuel que sur le plan de l'intrigue.Nous avons d'une part des femmes rongées par la mélancolie de leurs expériences passées et d'autre part, des hommes qui avancent avec le poids du remords sur leurs épaules.Une fois de plus, Takeshi Kitano nous montre qu'il est l'un des plus grands cinéastes à l'Est de nos terres.



    ==>Dispo dans le commerce<==


    1 commentaire
  • Titre : La femme scorpion

    Titre Original : Sasori

    DVD : Coffret 6 dvd de l'intégralité de la saga en version japoanise sous-titrée français

    - Film 1 : La femme scorpion

    - Film 2 : Elle s'appelait scorpion

    - Film 3 : La tanière de la bête

    - Film 4 : Mélodie de la rancune

    - Film 5 : La nouvelle femme scorpion - prisonnière n°701

    - Film 6 : La nouvelle femme scorpion - Cachot X

    Durée totale : 8h37

    Réalisés entre 1972 et 1977

    Genre : Drame - Violence

    Réalisateurs :

    Shuya Ito (Films 1 à 3) - Yasuharu Hasebe ( Film 4) - Yutaka Kohira (Films 5 et 6)

    Producteur : Kineo Yoshinmine

    Chanson Thème : Urami Bushi chantée par Meiko Kaji

    Casting :

    Films 1 à 4 : Meiko Kaji, Yayoi Watanabe,Fumio Watanabe, Iroko Isayama, Kayoko Shiraishi...

    Films 5 : Yumi Takigawa, Yusuku Natsu, Bunjaku Han, Mitsyo Asaka

    Film 6 : Yoko Natsuki, Takeo Chii, Kaori Ohno, Masahi Ishibashi

    Résumé :

    Les 4 premiers films racontent l'histoire de Matsushima Nami interprêtée par Meiko Kaji.Trahie par un policier véreux dont elle est amoureuse, Nami se retrouve incarcérée dans le quartier haute sécurité d'une prison pour femmes.Maltraitée et humiliée par les gardiens, elle ne pense qu'à une chose se venger de ce gouvernement qui veut tout faire pour la réduire au silence.Surnommé par les autres prisonnières "Sasori", c'est-à-dire scorpion, elle attend le moment propice pour s'échapper et prendre sa vengeance.

    Les 4 premiers films se concentrent sur le périple de la première femme scorpion en passant de sa vie avant l'incarcération, à sa vie en prison pour finir sur sa vie et sa vengeance une fois qu'elle s'échappe.

    Le 5ème film se concentre sur la vie d'une nouvelle femme scorpion.Elle porte encore le nom de Nami.Encore une fois, le pouvoir politique s'empare de la vie de Nami en tuant sa soeur aînée qui détenait des informations capitales, et la fait accuser du meurte de sa soeur.Une fois en prison, elle découvre que son futur fiancé qui était le seul capable de prouver son innocence en a trouvé une autre, mais qu'en plus, il est avec la fille de l'homme responsable de son malheur.Une nouvelle femme scorpion est née.

    Enfin dans le dernier film, il s'agit d'une infirmière qui avait une vie paisible avec son fiancé médecin.Tout bascule le jour où son fiancé lui confit qu'il soupçonne le directeur de l'hôpital de mal soigner certains patients qui sont des hommes politiques, afin de les éliminer et de prendre leur place.Le directeur apprenant qu'ils ont tout découvert, tue le jeune médecin.Nami après avoir tenté de tuer le directeur se retrouve envoyée en prison.Le directeur de l'hôpital devenu ministre de la justice doit se rendre dans une prison, celle où se trouve Nami.Devenue une femme scorpion, elle attend son arrivée avec impatience.

    Mon avis :

    Malgrè l'univers carcéral ultra violent et mysogine dans lequel nous plonge la saga sasori, je trouve que ce film véhicule un véritable message pour la femme.Toutes ces femmes, à la base si douces et si fragiles, se transforment en ange de la mort dans le seul but de survivre et d'assouvir leur vengeance.Meiko Kaji est absolument sublime dans le rôle de Nami Matsushima, elle incarne tout simplement la femme scorpion, un regard noir, incassable.Pour moi c'est un pur chef d'oeuvre, que tout bon amateur de cinéma japonais se doit de posséder dans sa DVDthèque, c'est un culte.

    De plus, je tiens à souligner la magnifique chanson qui nous tient au cours de cette saga, chantée par Meiko Kaji "Urami Bushi", qui est un chant qui s'adresse à toutes les femmes du monde.

    D'ailleurs ce personnage a très largement inspiré Quentin Tarentino pour la réalisation de son Kill Bill.Il a fait visionner à Uma Turmann toute la saga pour qu'elle s'impreigne de ce personnage de femme forte baffouée par les hommes.


    ==>Dispo dans le commerce<==


    votre commentaire
  • Titre : Ns' Aoi (Nurse Aoi)

    Pays : Japon

    Année : 2006

    Genre : Comédie

    Durée : 11 épisodes

    Acteurs : Ishihara Satomi (Misora Aoi), Koyama Keiichiro, Yanagiba Toshiro, Sugita Kaoru, Yashima Norito, Nishimura Masahiko,Katahira Nagisa, ...

    Synopsis :

    Basée sur le manga du même nom, cette série TV raconte l'histoire de Misora Aoi, une nouvelle  infirmière, et se penche sur les difficultés qu'elle a rencontré durant son apprentissage.

    _____________________________________________________________________________

    Série dispo en VOSTFR

    [Team de Fansub: News Asia Fansub]

    _____________________________________________________________________________


    votre commentaire