-
*Gaksital*
Titre: 각시탈 / Gaksital
Titre français: le masque de la mariée
Genre: historique, action, drame, romance
Nombres d'épisodes: 24
Chaîne de diffusion : KBS2
Période de diffusion : du 30 mai 2012 au mois d'août 2012
Jour de diffusion : tous les mercredis et jeudis à 21:55
Synopsis :
Gaksital est l'adaptation d'un célèbre manhwa dont l'action se déroulé dans les années 30, durant l'occupation japonaise. Le héro, Lee Kang-to, est connu sous le nom de 'Gaksital' car il orte un masque cachant son visage — le masque qu'il porte est un masque traditionnel utilisé dans les pièces de théâtre, avec des joues roses qui est souvent utilisé pour personnifier les rôles féminins, comme celui de la jeune mariée.Après la mort de son père, la situation de la famille de Lee Kang To est plongée en enfer. Kang San, le grand frère de Kang To, est un fier partisan de la résistence qui s'oppose à l'oppression que font subir les japonais aux coréens lors de l'occupation japonaise. Le gouvernement japonais finit par arrêter Kang San et après des heures de torture et de mauvais traitements, la santé mentale de Kang San est si affectée qu'il regresse au niveau mental d'un enfant de 6 ans et se trouve alors relâché. Kang To qui est prêt à tout pour soigner son frère, décide d'entrer dans les forces de police japonaise et se retrouve alors être l'ennemi de son propre peuple. Les coréens le détestent et les japonais voient d'un très mauvais oeil sa réussite au sein des forces de police.
Tout bascule, le jour où il découvre les circonstances dans lesquelles son père est mort et il décide alors de devenir Gaksital, une sorte de robin des bois qui vole au secours du peuple coréen opprimé par les japonais. Le jour, il demeure cet officier qui travaille pour les japonais et qui se montre sans pitié envers les gens de son propre peuple et la nuit il enfile son masque pour s'opposer au régime japonais.
Le destin va aussi le remettre sur la route de Mok Dan, son amour d'enfance, qu'il croyait morte. Malheureusement, cette dernière ne sait pas qui il est véritablement et déteste cet officier d'origine coréenne qui a renié son propre peuple et qui torture les coréens sur ordre des japonais. Elle sera, à plusieurs reprises, sa victime avant que ce dernier ne découvre que Mok Dan n'est autre que son premier amour. Les choses ne s'arrangent pas lorsqu'il découvre que Shunji Kimura, son meilleur ami japonais, est aussi amoureux de Mok Dan, qu'il avait également rencontrée lorsqu'il était enfant. Mok Dan quant à elle, fera tout pour découvrir qui se cache derrière le masque de Gaksital. En effet, elle est convaincue qu'il s'agit de son ami d'enfance (Lee Kang To) qu'elle recherche désespérément.
Mon avis :
Tout d'abord, ce drama traite d'une page douloureuse de l'histoire coréenne qui n'a jamais été abordée en TV drama, d'où l'intérêt premier de Gaksital. Ensuite, nous avons des personnages à fleur de peau qui doivent affronter leur destin et les adversités de leur vie en faisant d'énormes sacrifices. Et le personnage le plus intéressant est notre héro qui a tout du anti héros. Lee Kang To sait se montrer cruel et implacable, et il est capable des pires atrocités si cela peut servir ses intérêts. Une fois qu'il s'est fixé un objectif, peu importe les sacrifices et l'opinion que son entourage peut avoir de lui, il fera tout pour atteindre son but sans jamais faire marche arrière. Néanmoins, lorsque l'on avance dans la série et que l'on est plongé dans sa vie, on se rend compte que c'est un garçon qui a bon coeur et qu'il pense avant tout à sa famille et aux gens qu'il aime. Malheureusement étant sous la surveillance constante des japonais, il est capable de blesser les personnes les plus chères à son coeur si cela peut sauver leur vie.
Casting :
Famille Lee
Joo Won dans le rôle de Lee Kang To
Shin Hyun Joon dans le rôle de Lee Kang San
Song Ok Sook dans le rôle de Han Sii (mère de Kang To)
Lee Il Jae (이일재) dans le rôle de Lee Sun (père de Kang To)
Famille Dam
Jin Se Yun dans le rôle de Mok Dan
Jun Noh Min dans le rôle de Dam Sa Ri
Famille Kimura
Park Ki Woong dans le rôle de Kimura Shunji
Chun Ho Jin dans le rôle de Kimura Taro (père de Shunji)
Park Joo Hyung (박주형) dans le rôle de Kimura Kenji (frère de Shunji)
Japonais
Han Chae Ah dans le rôle de Chae Hong Joo (Ueno Rie)
Jun Gook Hwan dans le rôle de Ueno Hideki (père adoptif de Chae Hong Joo - leader du Khisokai)
Ahn Hyung Joon (안형준) dans le rôle de Katsuyama Jun
Cirque de l'Ouest lointain
Son Byung Ho dans le rôle du chef du cirque
Lee Kyung Shil dans le rôle de Oh Dong Nyun
Lee Byung Joon dans le rôle de Shin Nan Da
Son Yeo Eun dans le rôle de Seon Hwa
Seo Yoon Ah dans le rôle de Gye Soon
Police
Kim Eung Soo dans le rôle de Konno Goji
Yoon Bong Gil (윤봉길) dans le rôle de Abe Shinji
Yoon Jin Ho (윤진호) dans le rôle de Goiso Tadanobu
Club Angel
Ji Seo Yoon (지서윤) dans le rôle de Tasha (patronne du club Angel)
Baek Jae Jin dans le rôle du Directeur Bong
Jang Joon Yoo (장준유) dans le rôle de Merry
Lee Jae Won dans le rôle de No Sang Yub
Autres personnages
Jun Hyun dans le rôle de Baek Gun (homme de main de Lee Sun, meilleur combattant de Joseon)
Kwon Tae Won dans le rôle de Choi Myung Sub (Kwon So Jung, Juge - membre de Khisokai)
Ahn Suk Hwan dans le rôle du conte Lee Shi Yong (membre de la famille royale - membre de Khisokai)
Kim Kyu Chul dans le rôle de Woo Byung Joon (directeur de l'hôpital - membre de Khisokai)
Kim Tae Young (김태영) dans le rôle de Park In Sam (directeur du journal Kyeong Seong Ilbo - membre de Khisokai)
Go In Bum dans le rôle de Jo Young Gun (Directeur de la banque Jo Il - membre Khisokai)
Kim Jung Nan dans le rôle de Lee Hwa Gyung (épouse de Lee Si Yong)
Choi Dae Hoon (최대훈) dans le rôle de Minami Tamao/Lee Hae Sook (metteur en scène - fils de Lee Si Yong)-----------------------------------------------------------------------------------------
Drama dispo en VOSTA
Episodes 1 à 8 : ICI
Tags : GAKSITAL, Bridal Mask
-
Commentaires