• Titre Original : DOLLS

    Titre français : Poupées

    Présenté en compétition officielle à la 59ème Mostra de Venise en 2002.

    Dvd : dispo en langue japonaise sous-titré en français (109 minutes)

    Bonus :

    - Interviews avec Takeshi Kitano, Miho Kanno, Hidetoshi Nishijima et Yohji Yamamoto (48 min.)

    - Mostra de Venise (8min.)

    - Tournage (18min.)

    Année: 2002

    Genre : Drame - Romance

    Scénario, Réalisation, Montage : Takeshi Kitano

    Costumes : Yohji Yamamoto

    Musique : Joe Hisaishi

    Décors : Norihiro Isoda

    Assistant réalisateur : Takashi Matsukawa

    Montage : Yoshinori Ota

    Supervision du scénario : Haru Shohara

    Direction de Production : Hideharu Yamashita

    Producteurs : Masayuki Mori et Takio Yoshida

    Producteur exécutif : Shinji Komiya

    Casting : Kanno Miho, Nishijima Hidetoshi, Mihashi Tatsuya, Matsubara Chieko, Fukada Kyôko, Takeshige Tsutomu, Osugi Ren, Kishimoto Kayoko

    Résumé:

    Dolls regroupe 3 histoires d'amour inspirées d'un spectacle de poupées du théâtre Bunraku.

    Dans la première histoire Matsumoto avait promis le mariage à Sawako, sa délicieuse petite amie. Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les sentiments, il ne tiendra pas cet engagement et demandera la main d'une autre personne. Mais le jour du mariage, il apprend que Sawako a tenté de mettre fin à ses jours : elle s'en est sortie, mais les séquelles sont parait-il énormes. Matsumoto va tout abandonner pour la rejoindre.

    Dans la deuxième histoire le personnage interprété par Matsubara Chieko est la femme d'un seul homme, elle n'a l'a pas revu depuis des dizaines d'années. Lui, devenu Yakuza, l'a plus ou moins oubliée, même si il s'en souvient parfois, le coeur serré. Pourtant, il ne se serait jamais douté qu'elle pouvait l'attendre aujourd'hui encore, dans le même parc, sur le même banc, là où ils se sont quittés il y a plus de vingt ans.

    A l'opposé, dans la troisième histoire, Haruna, idole de profession, ne conçoit sa vie qu'entourée d'admirateurs, elle ne pense pas pouvoir sourire si elle n'est pas aimée de tous. Tout bascule le jour où un grave accident la défigure : elle décide alors de se couper du monde et finit par passer le plus clair de sont temps à regarder la mer. Nukui est sans aucun doute son plus grand fan et aujourd'hui, il compte bien le lui prouver.

    Mon avis:

    C'est un pur chef d'oeuvre, un des plus beaux films que j'ai vu, tant sur le plan visuel que sur le plan de l'intrigue.Nous avons d'une part des femmes rongées par la mélancolie de leurs expériences passées et d'autre part, des hommes qui avancent avec le poids du remords sur leurs épaules.Une fois de plus, Takeshi Kitano nous montre qu'il est l'un des plus grands cinéastes à l'Est de nos terres.



    ==>Dispo dans le commerce<==


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique