• * DAMO *

    Titre: Damo
    Année: 2003
    Réalisateur: Lee Jae-Gyu
    Genre: TV, Traditional, Action, Romance
    Durée: 980min (14eps)
    Langue: Coréen
    Pays: Corée du Sud

    Acteurs:
    - Ha Ji-Won
    - Lee Seo-Jin
    - Lee Mun-Sik
    - No Hyeon-Hee
    - Park Young-Gyu
    - Lee Han-Wi


    Synopsis:

    1679 - Le directeur de la grande librairie du gouvernement, Jang Il-Soon est accusé de trahison à l'encontre de l'empereur pour ses idées remettant en question le régime en place, on le force à se suicider mais s'arrange pour faire s'échapper vers les montagnes ses deux enfants : son jeune fils Jang Jae-Mo et sa fille de 7 ans, Jang Jae-Hui, pour les empecher d'être capturés et rendus servants (equivalent au rang d'esclave). Malheureusement, en dépit de la promesse que Jae-Mo fait à son père de protéger sa soeur quoi qu'il arrive, il est le seul qui réusisse à s'enfuir.

    168x - Jae-Hui est assignée servante pour Hwangbo Yoon, un semi-noble, victime de la discrimination des classes, il considèrera Jae-Hui comme sa petite soeur. Mais Jae-Hui n'oublie jamais la classe qui les sépare et le respecte en tant que tel. Comme un semi-noble ne peux pas passer l'éxamun militaire, le père de Yoon l'envoie dans les montagnes chez un vieux moine en apprentissage. Yoon et Jae-Hui apprennent ensemble les techniques de combat qui feront d'eux de redoutables guerriers. Le père de Yoon s'arrange pour recommander son fils auprès du chef de la police, en dépit de son rang social. Yoon demande à son père de pouvoir emmener Jae-Hui avec lui, et son père lui pose une condition: ne pas avoir de relation personnelles avec Jae-Hui, du fait de son passé qui pourrait être un obstacle à sa réussite personnelle. Yoon accepte par respect pour la position de son père et Jang Jae-Hui devient Jang Chae-Ok pour cacher son passé.

    1692 - La série commence quand le bureau de police se penche sur une affaire de fausses monaie circulant en ville qui s'avérera plus tard servir à financer un complot contre le gouvernement.

    Mon avis: Si tu aimes les arts martiaux et les combats aux sabres, et bien tu seras servi avec cette superbe série TV.Moi j'aime beaucoup.


    Série disponible dans le commerce Français.Vous pouvez la trouver à Virgin Mégastore en VOSTFR et en FR audio.




  • Commentaires

    1
    visiteur_abel
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 14:56
    Premier drama du genre et surtout le premier en vostfr, que je vois.
    Depaysement total, ca change des autres dramas que j'ai pus voir.
    Pour le moment je n'ai vu que le premier volume, vivement l'autre.
    Quel plaisir pour les oreilles, je trouve que le coreen et une tres belle
    langue, meme si parfois j'ai l'impression qu'ils marmonnent. Trop nul
    le doublhmong meme si c'est grace a ca que je comprend.
    J'espere que sa ne sera pas le seul qui sortira en France.
    2
    kawaiigarden
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 21:13
    D'ailleurs le volume 2 est sorti je l'ai achet?eureusement qu'il nous laisse le plaisir de pouvoir le regarder en cor? sous-titr?car le doublage est un vrai carnage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :