• * SHINOBI *

    Titre : SHINOBI, Heart Under Blade
    Pays : Japon
    Année : 17/09/2005
    Réalisateur : Ten SHIMOYAMA
    Genre : Action - Drame - Romance
    Acteurs : Yukie Nakama (Oboro) - Jô Odagiri ( Gennosuke)

    Adaptaté du roman de Futaro YAMADA


    Résumé:

    Oboro et Gennosuke sont éperdument amoureux l'un de l'autre à une époque médiévale où le japon a été unifié par le légendaire Ninja Hattori Hanzo. Malheureusement les villages Ninja dont ils sont issus sont rivaux malgré l'unification.En effet le clan Iga (celui d'Oboro) et le clan Kohga (celui de Gennosuke) se haïssent depuis toujours.Ils se détestent tellement que la moindre occasion est bonne pour se battre.
    Tout se corse le jour où le seigneur des terres lance un tournoi à mort entre les 2 villages secrets dont sont issus nos 2 héros.Leur amour arrivera-t'il à survivre à cette nouvelle guerre qui va une fois de plus déchirer leur clan...



    Mon avis:

    Ce film qui peut être considéré comme l'adaptation "live" de l'animé Basilisk de Fumitomo Kizaki, nous plonge dans le Japon médiéval au coeur des conflits entre clan pour la prise du pouvoir.
    J'ai beaucoup aimé, les effets spéciaux sont réussis, et le côté dramatique est beaucoup moins accentué que dans l'animé.


    Le film est dispo dans le commerce français, vous pouvez le trouver à la FNAC ou Virgin.



  • Commentaires

    1
    visiteur_Maxime Grav
    Mercredi 3 Mai 2006 à 08:35
    Je l'ai pas encore vu celui l? car on dirait un The Dueslist sauce japonaise.
    Je l'ai sous le coude , mais je ne suis pas encore tr?chaud pour le regarder.
    J'vais lire ta critique pour voir ce que tu en dit :)
    ++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :