• Avant tout qu'est-ce qu'un Lakorn ?

    A l'image des séries télé taïwanaises, japonaises ou coréennes, le mot "lakorn" désigne les séries télé dramatiques originaires de Thaïlande. Contrairement aux autres dramas asiatiques, un épisode classique de Lakorn dure environ un peu plus d'1H30, et le nombre d'épisodes varient de 12 à 16 épsiodes. Les lakorn peuvent traiter de sujet plus sombres et plus dramatiques que les dramas taïwanais ou japonais, je trouve que sur la somme émotionnelle, ils se rapprochent des tv-dramas coréens.

    Ensuite, tous les lakorns ont des caractéristiques communes :
    - Dès le début, on voit tout de suite quels sont les deux personnages qui vont tomber amoureux.
    - Très souvent, il y a une méchante dans l'histoire. La plupart du temps, elle est folle amoureuse de l'acteur principal et fera tout pour s'attirer ses faveurs. Elle est souvent issue d'une famille riche, mais elle a une personnalité exécrable et elle est très manipulatrice.
    - Il y a souvent un acteur qui sera très éféminé et qui détendra l'atmosphère en nous faisant rire.
    - Les lakorns essaient toujours d'évoluer pour finir sur une fin heureuse et juste. Les gentils sont récompensés, les méchants punis et ceux qui s'aiment arrivent à finir ensemble et se marient bien souvent.
    - Pour finir, au plus c'est mélodramatique, au mieux c'est. D'où la tragédie poussée à l'extrême dans certains lakorns et les souffrances et les tribulations des héros dans leur quête d'une fin heureuse.

    , , , ,, ,


    3 commentaires

  • * Titre original : Kaew Tah Pee
    * Titre Français : Tu es mes yeux
    * Durée : 13 Episodes
    * Genre : Romance - Drame - Comédie
    * Année de Diffusion : 2006
    * Chaîne de diffusion : Ch3
    * Chanson thème : "Sang Dao Kong Hua Jai " chantée par Naruedom Anantato

    Casting :

    * Tik Jesadaporn Pholdee dans le rôle de Chisanu Naresuan(Nu)
    * Cherry Khemapsorn Sirisukha dans le rôle de Nathlada(Lada)
    * Sakawjai Poonsawas (Aom) dans le rôle de Madame Lerlaksami (Lizzy)
    * Penpeth Penkul (Jeb) dans le rôle de P'tem
    * S Vorarit Vaijairanai dans le rôle de Pruk
    * Jaja Primrata Dejudom dans le rôle de Amitada
    * Kao Jirayu Laongmanee dans le rôle de Amaj

    Résumé :

    Lada est une très belle jeune-femme. Or voilà, elle vient de découvrir que l'homme qu'elle aimait était déjà marié et la femme de ce dernier l'a ubliquement humiliée, l'accusant de lui avoir volé son mari. Lada, effondrée, décide de se suicider. Alors qu'elle se trouve sur un pont afin de mettre fin à ses jours, Nu la bouscule et elle tombe. Il arrive tant bien que mal à la sauver. Suite à ce sauvetage hasardeux, Lada engeule vivement Nu, mais elle se rend compte très vite que ce dernier est aveugle et qu'il n'a pas fait exprés de la bousculer. Pour se faire pardonner, elle décide de le raccompagner chez lui. Suite à un quiproquo, elle croit que ce dernier est très pauvre et qu'il vit dans une cabane au bord de la mer.
    Lorsque Lada voit que, malgré sa cécité, Nu s'accroche à la vie, celle-ci va décider de faire fi de son passé et de repartir sur de bonnes bases. Nu, qui est surpris et séduit de voir que la jeune femme ne le traite pas du tout comme un infirme, décide d'aider Lada et très vite une très belle amitié et un début d'histoire d'amour naît entre eux. Mais le passé de Lada la rattrape vite, en effet son ex-petit ami qui ne veut pas la laisser en paix, finit par la retrouver. Bien que Lada ne veule plus entendre parler de lui, ce dernier insiste pour la revoir. Le hic, c'est que sa femme l'avait suivi et une fois de plus, elle fait une vraie scène en public, humiliant Lada sur son nouveau lieu de travail.
    Afin d'aider Lada a fuir sa situation, Nu lui propose de l'accompagner en France, où il va subir une opération pour recouvrer la vue. Il lui dit qu'elle pourra lui venir en aide lors de sa convalescence. Mais Nu n'en reste pas là, il va jusqu'à l'inciter à l'épouser, en lui disant que cela sera plus simple ainsi. Nu voulait tester Lada et voir si la jeune femme était prête à épouser un aveugle sans le sou. Lada étant une femme très gentille et généreuse accepte, soulignant que pour elle sa cécité ne pose aucun problème.
    Ce que Lada ne sait pas, c'est que Nu est en réalité immensément riche. Elle l'aprend à ses dépends, lorsqu'ils arrivent tous les deux chez Nu, et qu'il la présente à tous ses domestiques comme son épouse. Lada, qui en veut à Nu de lui avoir menti, décide de partir, mais ce dernier la convainc de rester et ils partent pour Paris. Lada s'occupe de Nu comme une véritable épouse l'aurait fait et très vite, Nu et Lada tombent fous amoureux l'un de l'autre.
    Mais, lorsque l'ex-copine de Nu apprend que ce dernier  a des chances de recouvrer la vue, ne courant qu'après son argent, elle débarque à Paris afin de semer la zizanie entre eux et récupérer Nu.
    Nu, qui a du mal à faire confiance aux gens, depuis qu'il a perdu la vue, va se laisser embobiner par son ex, ce qui va causer de nombreux problèmes à Lada, mais aussi souvent la faire pleurer. Comment finira leur histoire, regardez le drama pour le savoir.

    Mon avis :

    C'est un drama très égréable à regarder, Cherry et Tik forment vraiment un très beau couple, et c'est une très jolie hitoire d'amour. De plus, l'avantage pour nous français, c'est que 90% du drama se passe à Paris. Ceci dit, même si l'histoire de base est bien, on finit par se lasser, car l'intrigue devient trop redondante. En effet, l'ex-petite amie ne cesse de semer la zizanie et à chaque fois Nu tombe dans le panneau. Au début, ça va, mais après ça souale un peu.Ca devient trop répétitif : "Je m'excuse de ne pas t'avoir fait confiance, ça n'arrivera plus" et 5 minutes après, c'est reparti pour un tour.
    Par contre, j'ai adoré Amitada (la femme de l'ex-copain de Lada), elle est trop marrante.

    Drama dispo au complet en VOSTA en Direct-dl
    [Team da Fansub : Wishboniko]]

    Episode1 Part1 : Episode1 Part2 : Episode1 Part3
    Episode2 Part1 : Episode2 Part2
    Episode3 Part1 : Episode3 Part2
    Episode4 Part1 : Episode4 Part2
    Episode5 Part1 : Episode5 Part2
    Episode6 Part1 : Episode6 Part2
    Episode7 Part1 : Episode7 Part2
    Episode8 Part1 : Episode8 Part2
    Episode9 Part1 : Episode9 Part2
    Episode10Part1: Episode10 Part2
    Episode11Part1: Episode11 Part2
    Episode12Part1 : Episode12 Part
    Episode13 Part1 : Episode13 Part2[FIN]



    4 commentaires

  • * Titre original : Sawan Biang ou Sawan Bieng (สวรรค์เบี่ยง)
    * Titre Anglais : "Paradise Diversion" Ou "Heaven Diversion"
    * Durée : 12 Episodes
    * Genre : Romance - Drame - Famille
    * Année de Diffusion : 2008
    * Chaîne de diffusion : Ch3
    * Générique de fin : "Jood On Kong Chan Yoo Tee Hua Jai " chanté par Aof Pongsak
    * Chanson thème :"Sin Sood Suk Tee" chantée par Panadda Ruengwut

    Casting :

    * Anne Thongprasom (Ann) dans le rôle de Narin (Rin)
    * Ken Theeradeth Wonpuapan dans le rôle de Kawee (Wee)
    * Natharika Thamapreedanan dans le rôle de Leela (Lee)
    * Louis Scott dans le rôle de Pawan (Tom)
    * Jane Janesuda Parnto dans le rôle de Patrapapa (Pat)
    * Dilok Thong wattana dans le rôle de Kid
    * Nithichai YotAmornSunthorn (Yuan) dans le rôle de Supajit (Sam)
    * Chotiros Kaewpinit (Sobee)

    Résumé :

    Leela et Narin sont deux soeurs très liées. Autrefois, elles vivaient près de la sublime demeure de Kawee, qui est le fils de Kid, un riche homme d'affaires. Grâce à un ami en commun, Leela va faire la connaissance de Kawee et tomber folle amoureuse de lui. Mais Kawee la méprise, et la moindre occasion est bonne pour la tourner en ridicule. Suite à une de ces humiliations, Leela prend la fuite et a un grave accident.

    Des années après, alors que Leela est sur le point de se marier, elle et son fiancé ont un grave accident de la route avec Kid, le père de Kawee. Lors de cet accident, le fiancé de Leela meurt, et Kid perd sa nouvelle jeune épouse. Kid, qui se sent responsable du malheur de Leela, va beaucoup l'épauler et il finit par la demander en mariage. Au début, Leela éprouve des réticences en raison de leur grosse différence d'âge, mais elle finit par accepter, dans le seul but de se venger de Kawee. Lorsque Kawee apprend la nouvelle, il devient fou de rage et les choses ne s'arrangent pas lorsque Leela et sa famille viennent s'installer chez lui.

    En effet, depuis la mort de sa mère, kawee a vu un véritable défilé de belles-mères et il les a toujours détestées. Mais cette fois-ci, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il sait très bien que Leela n'a qu'un but en tête se venger et profiter de l'argent de son père. Kawee qui est capricieux, fier et tempétueux fait vivre un véritable enfer, à la famille de Leela. Mais Narin, la jeune soeur de Leela, ne se laisse pas faire et n'hésite pas à lui tenir tête. Afin de rendre Leela jalouse et pour se venger, il décide alors de s'en prendre à Narin et fait tout pour la séduire. Mais la douce et pure Narin n'est pas dupe et refuse de devenir l'objet de la guerre que se fond sa soeur et Kawee. Ce dernier qui commence peu à peu à être attiré par Narin, bien malgré lui, ne supportant plus qu'elle lui résiste, va un jour, commettre l'irréparable. Narin va se retrouver brisée tant physiquement qu'émotionnellement par cette histoire, mais sa pureté et sa personnalité séduisent de plus en plus Kawee, qui sans s'en rendre compte, commence à changer.

    Mon avis :

    C'est un drama très fort sur le plan émotionnel. Attention, cela s'adresse à un public averti. Ken et Ann sont absolument époustouflants, ils portent le drama sur leurs paules et croyez-moi, je ne sais pas comment ils ont fait pour jouer un tel drama, car honnêtement ils devaient forcément se mettre dans un état émotionnel intense pour arriver à jouer un tel drama et des scènes aussi violentes. C'est très lourd d'un point de vue émotionnel, avec des acteurs à fleur de peau. Bref, c'est un magnifique drama, il s'est propulsé dans mon top 5 de lakorns préférés. Dans tous les cas, un drama pareil ne peut laisser personne indifférent. C'est une claque garantie.

    Drama dispo en VOSTFR en Direct-dl :
    [Team de Fansub : KawaiWhiteWolfette]

    Episode 1 + Sous-Titres FR
    Episode 2 + Sous-Titres FR
    Episode 3 + Sous-Titres FR
    Episode 4 + Sous-Titres FR

    (Liens pris sur le Blog de Kawai)

    Drama dispo en VOSTA en Direct-dl
    [Team de Fansub : Wishboniko]

    Episode 1.1 / Episode 1.2 /Episode 2.1 / Episode 2.2/Episode 3.1 / Episode 3.2
    Episode 4.1 / Episode 4.2 / Episode 5.1 / Episode 5.2 / Episode 6.1 / Episode 6.2

    Episodes 7 à 12[FIN] dispo en VOSTA en streaming : ici




    3 commentaires

  • * Titre : Prissana
    * Pays : Thaïlande
    * Année : 2000
    * Genre : Romance - Comédie - Famille - Historique
    * Chaîne de diffusion : Channel 7
    * Durée : 16 épisodes

    Casting :

    * Tik Jesadaporn Pholdee dans le rôle de Taan Chai Puthpreecha
    * Taya Sahntaya Rogers dans le rôle de Prissana
    * Paul Pattarapol Silapajarn dans le rôle de Praweet
    * Nadia Nimitwanich dans le rôle de Ah-Nong
    * Jamie Bouher dans le rôle de Ratee

    Résumé :

    L'action de Prissana se déroule à Phra Nakhon, en 1938, époque à laquelle les hommes et les femmes n'étaient pas égaux.En ce temps là, le mariage était synonyme de sécurité pour les femmes, et l'amour n'était qu'un plus, mais il n'était pas nécessaire.
    Prissana est la plus jeune d'une famille de 4 filles. Pour des raisons familliales, celle-ci a été élevée par son riche oncle aux états-unis. Elle est donc très loin du stéréotype de la femme asiatique. En effet, elle est vive, extravertie et très joviale, mais aussi têtue, très intelligente et obstinée. Après 12 ans d'absence, elle retourne en Thaïlande, pour vivre auprès de sa famille. Prissana, dont le nom signifie "mystère", va être la source d'une véritable commotion en Thaïlande suite à son retour, avec son attitude avenante, typiquement américaine, et sa beauté rafraîchissante. Très vite, elle charme tous les hommes de son entourage, dont son voisin et Praweet, l'homme dont sa troisième soeur, Anong, est amoureuse en secret. Cependant, aucuns de ces hommes ne l'intéressent, et elle finit par détester le meilleur ami de Praweet, Taan Chai Puthpreecha, qu'elle n'a jamais rencontré, mais dont tout le monde chante les louanges. Aux yeux de tous, il appraît comme l'homme parfait, beau, bien élevé, intelligent et riche. Tan Chai est très amusé par l'esprit vif de Prissana et son attitude pleine de fierté et d'orgueill'intrigue. Avec le temps qui passe, ils finissent par apprendre à mieux se connaître et les préjugés qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre finissent par s'estomper et ils en viennent à s'apprécier sans pour autant l'avouer.
    Est-ce que la relation qui commence à naître entre eux sera accepter, lorsque l'on sait que Tan Chai fait partie de la famille royale, et que Prissana est une jeune-fille sans fortune, dont la naissance est plus que douteuse.

    Mon avis :

    C'est un drama sympathique, il nous montre qu'il n'y a pas si longtemps encore, l'avenir d'une femme était de se marier et non d'être intelligente, de faire carrière, et de tomber amoureuse. Ce drama s'inscrit aussi dans une dynamique familliale, il nous montre la jolie relation qu'il y a entre les 4 soeurs et leur mère. Chaque seours ont leur lot de joie et de malheurs dans leur vie amoureuse, avec soit des non-dits, soit les difficultés que peuvent engendrer le fait de ne pas appartenir à la même classe sociale. Cela reste un drama très fleur bleu, nous sommes bien loin des dramas sombres (réf : Jam Loey Rak ou Sawan Biang). C'est très gentillet, ça fait passer un bon moment, mais sans plus. Par contre, je félicite l'interprétation de Jamie (Ratee) qui joue le rôle de la cousine de Tan Chai, une petite snobinarde qui est prête à tout pour s'attirer les faveurs de Tan Chai. Elle est trop marrante, elle se prend vraiment pour le nombril du monde.


    Drama dispo en VOSTA en Streaming : ici

    1 commentaire

  • * Titre Original : Jam Loey Rak
    * Titre Anglais : Defendant of Love, Prisoner of Love
    * Titre Français : L'accusée de l'Amour, Prisonnière de l'amour
    Pays : Thaïlande
    * Durée : 14 Episodes
    * Genre : Vengence - Romance - Drame
    * Popularité : Fort pourcentage
    * Heure de diffusion : Lundi et Mardi à 20h30
    * Chaîne de diffusion : Channel 3
    * Date de diffusion : 1 Janvier 2008 au 8 Février 2008
    * Chanson thème : "Jam Loey Rak" par Worakarn Rojjanawat (Punch)
    * Ending song : "Rak Khun Kao Eek Laew" par Pod Moderndog

    Casting :
    * Aum Atichart Chumnanon dans le rôle de Harit Rangsiman (35 ans)
    * Taksaorn Paksukcharoen (Aff) dans le rôle de Soraya (22 ans)
    * Rinlanee Sripen (Joy) dans le rôle de Sansanee ( 24 ans)
    * Chai Chatayodom Hiranyatithi dans le rôle de Tawatchai
    * Kongkrapan Saengsuriya dans le rôle de Bai
    * Sukontawa Kerdnimit dans le rôle de Boontai
    * Hack Rungruang Anantaya dans le rôle de Harin (23 ans)
    * Ryan Jett dans le rôle de Nukul

    Résumé :

    Harit Rangsiman, est le riche propriétaire d'une ferme de perles de culture dans le sud de la Thaïlande, mais possède aussi de nombreux hôtels de luxe. Ce dernier est très affecté par la mort de son jeune frère Harin, qui vient de se suicider après s'être fait jeter par sa copine de Fac, Sansanee.

    Harit n'a plus qu'une chose en tête, se venger de Sansanee, surtout après avoir trouvé le journal intime de son frère, dans lequel Harin écrit que Sansanee l'ui aurait dit "d'aller mourir". Il décide alors de la kidnapper afin de la torturer. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que la fille qu'il a kidnappée est Soraya, la gentille cousine de Sansanee, qui vit avec elle et ses parents. Soraya a beau lui dire qu'il a commi une erreur et qu'elle n'est pas Sansanee, mais en vain, Harit ne la croit pas. Harit emmène Soraya sur une île isolée qui lui appartient, et là commence l'enfer.
    Soraya décide de se résigner à son triste sort et accepte de jouer le rôle de sa cousine, envers qui elle est très reconnaissante, puisque cette dernière l'avait sauvée de la noyade lorsqu'elles étaient petites.

    Cependant malgré les mauvais traitements et la haine qu'ils semblent se vouer l'un à l'autre, Harit et Soraya finissent par tomber irrésistiblement amoureux l'un de l'autre, et la vérité finit par éclater.

    Que fera Harit lorsqu'il apprendra la vérité ?
    Soraya sera-t-elle capable de lui pardonner, malgré les sentiments qu'elle éprouve pour lui ?

    Mon avis :
    Un drama qui décoiffe, un véritable coup de coeur. Les personnages sont complexes, malgré les horreurs que Harit fait subir à Soraya, on ne peut s'empêcher d'être séduite par le personnage. De plus, Aff et Aum forment un duo absolument magnifique, suite à leur apparition ensemble dans ce drama, ils sont devenus le couple préféré des thaïlandais, ils vont tellement bien ensemble, qu'ils ont déjà rejoué ensemble dans un drama, et ils partageront encore l'affiche dans 2 autres dramas qui sont prévus pour 2009. (l'un d'eux est actuellemnt en cours de tournage)
    Bref , Aum et Aff forment le couple le plus "hot" du moment, ils ont une excellente alchimie.

    Drama dispo en VOSTA en direct-dl
    [Team de Fansub : Wishboniko]

    Episode 1 /Episode 2 / Episode 3 / Episode 4 / Episode 5
    Episode 6.1 / Episode 6.2 / Episode 7.1 / Episode 7.2 /
    Episode 8.1 / Episode 8.2 /Episode 9.1 / Episode 9.2 /
    Episode 10.1 / Episode 10.2 / Episode 11.1 / Episode 11.2
    Episode 12.1 / Episode 12.2 / Episode 13.1 / Episode 13.2
    Episode 14.1 / Episode 14.2[FIN]

    3 commentaires