• * Prissana *


    * Titre : Prissana
    * Pays : Thaïlande
    * Année : 2000
    * Genre : Romance - Comédie - Famille - Historique
    * Chaîne de diffusion : Channel 7
    * Durée : 16 épisodes

    Casting :

    * Tik Jesadaporn Pholdee dans le rôle de Taan Chai Puthpreecha
    * Taya Sahntaya Rogers dans le rôle de Prissana
    * Paul Pattarapol Silapajarn dans le rôle de Praweet
    * Nadia Nimitwanich dans le rôle de Ah-Nong
    * Jamie Bouher dans le rôle de Ratee

    Résumé :

    L'action de Prissana se déroule à Phra Nakhon, en 1938, époque à laquelle les hommes et les femmes n'étaient pas égaux.En ce temps là, le mariage était synonyme de sécurité pour les femmes, et l'amour n'était qu'un plus, mais il n'était pas nécessaire.
    Prissana est la plus jeune d'une famille de 4 filles. Pour des raisons familliales, celle-ci a été élevée par son riche oncle aux états-unis. Elle est donc très loin du stéréotype de la femme asiatique. En effet, elle est vive, extravertie et très joviale, mais aussi têtue, très intelligente et obstinée. Après 12 ans d'absence, elle retourne en Thaïlande, pour vivre auprès de sa famille. Prissana, dont le nom signifie "mystère", va être la source d'une véritable commotion en Thaïlande suite à son retour, avec son attitude avenante, typiquement américaine, et sa beauté rafraîchissante. Très vite, elle charme tous les hommes de son entourage, dont son voisin et Praweet, l'homme dont sa troisième soeur, Anong, est amoureuse en secret. Cependant, aucuns de ces hommes ne l'intéressent, et elle finit par détester le meilleur ami de Praweet, Taan Chai Puthpreecha, qu'elle n'a jamais rencontré, mais dont tout le monde chante les louanges. Aux yeux de tous, il appraît comme l'homme parfait, beau, bien élevé, intelligent et riche. Tan Chai est très amusé par l'esprit vif de Prissana et son attitude pleine de fierté et d'orgueill'intrigue. Avec le temps qui passe, ils finissent par apprendre à mieux se connaître et les préjugés qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre finissent par s'estomper et ils en viennent à s'apprécier sans pour autant l'avouer.
    Est-ce que la relation qui commence à naître entre eux sera accepter, lorsque l'on sait que Tan Chai fait partie de la famille royale, et que Prissana est une jeune-fille sans fortune, dont la naissance est plus que douteuse.

    Mon avis :

    C'est un drama sympathique, il nous montre qu'il n'y a pas si longtemps encore, l'avenir d'une femme était de se marier et non d'être intelligente, de faire carrière, et de tomber amoureuse. Ce drama s'inscrit aussi dans une dynamique familliale, il nous montre la jolie relation qu'il y a entre les 4 soeurs et leur mère. Chaque seours ont leur lot de joie et de malheurs dans leur vie amoureuse, avec soit des non-dits, soit les difficultés que peuvent engendrer le fait de ne pas appartenir à la même classe sociale. Cela reste un drama très fleur bleu, nous sommes bien loin des dramas sombres (réf : Jam Loey Rak ou Sawan Biang). C'est très gentillet, ça fait passer un bon moment, mais sans plus. Par contre, je félicite l'interprétation de Jamie (Ratee) qui joue le rôle de la cousine de Tan Chai, une petite snobinarde qui est prête à tout pour s'attirer les faveurs de Tan Chai. Elle est trop marrante, elle se prend vraiment pour le nombril du monde.


    Drama dispo en VOSTA en Streaming : ici

  • Commentaires

    1
    rabiaa
    Lundi 13 Février 2012 à 22:44
    sa me fait penser a "Orgueil et prejugee" de Jane Austin! me tarde de commencer ce lakorn merci
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :