• * Lust Caution *

    Titre Original : Se Jie

    Titre : Lust Caution

    Date de sortie au cinéma : 16/01/2008

    Pays : Chine, Taïwan, Amérique
    Genre : Guerre, Thriller, Romance
    Durée : 2h38min
    Réalisateur : Ang Lee
    Producteurs : Bill Kong, Ang Lee 
    Producteurs exécutif : James Schamus, Dong Sai, Ren Zhonglun, Darren Shaw 


    Casting :

    M. Yee joué par Tony Leung Chiu Wai
    Wang Jiazhi jouéé par Tang Wei
    Mme Yi jouéé par Joan Chen
    Kuang Yumin joué par Leehom Wang
    Lai Shu Jin jouée par Chu Chih-ying
    le gérant de la bijouterie joué par Anupam Kher
    Auyang Ling Wen / Mr. Mak joué par Yuen Johnson
    Wu âgé joué par Chung Hua Tou
    Huang Lei joué par Kao Ying Hsuan
    Liang Jun Sheng joué par Yue-Lin Ko
    Tsao joué par Kar Lok Chin
    Mme Ma jouéé par Su Yan
    Hsiao Tai Tai jouéé par Caifei He

    Résumé :

    Dans les années 1940, alors que le Japon occupe une partie de la Chine, la jeune étudiante Wong est chargée d'approcher et de séduire Mr Yee, un des chefs de la collaboration avec les Japonais, homme redoutable et méfiant que la Résistance veut supprimer. Très vite, la relation entre Wong et Mr Yee devient bien plus complexe que ne l'avait imaginé la jeune femme.

    Mon avis :

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau film chinois de ce registre, qui me touche autant. Je crois que ce n'était pas arrivé depuis le magnifique "In the mood for love". C'est un film avec des personnages principaux qui sont à fleur de peau. L'actrice principale est absolument époustoufflante, passant de la fille pure et innocente à la femme fatale, seulement en se colorant les lèvres en rouge. Tang Wei est touchante dans ce rôle et criante de vérité. Les scènes très crues entre Tony Leung et Tang Wei ne choquent pas et cela s'insèrent si bien dans la dynamique du film, que l'on ne voit aucune grossièreté là-dedans, c'est là qu'on reconnait la grande maîtrise des asiatiques qui ne mettent pas une scène crue pour remplir le film, comme chez les occidentaux. Ici, elles ont un vrai sens.

    Bref, c'est une pure merveille et le spectateur ne peut pas rester indifférent face à un tel film. Malgré la terrible relation dérangeante qui s'installe entre Tony Leung et Tang Wei, on comprend comment les choses ont pu prendre cette tournure entre ces deux personnages qui ont des serments d'allégence très différents.

    Ce film nous montre aussi, les énormes risque auxquel s'expose tout espion. Non seulement sur le plan physique, mais surtout sur le plan émotionnel, à force de jouer un rôle, ne risque-t-on pas de se laisser submerger par ce rôle et de se laisser séduire par ceux que l'on est censé éliminer.


    Trailer du Film



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :